Témoignages d’Utilisation de la
Philosophie dans la Vie !

Nos étudiants partagent leur application de la Scientologie
et comment elle a changé leur vie.

Elle pourrait changer votre vie de façon positive.
Voici une sélection de différents cours.

i

Cette technologie si fondamentale est devenue évidente dés le début.

Sur le Cours de Communication, j’ai gagné une grande stabilité de mon point de vue. Je peux communiquer beaucoup plus librement à partir de ce point de vue. Cette aptitude me procure un sentiment de puissance très nouveau. Et j’observe qu’aux yeux des autres je suis plus puissant, plus stable, plus assumé. C’est bon ! Merci pour cette technologie qui est si fondamentale qu’elle est devenue évidente dés le début. – P.

C’est comme une boussole qui m’aiderait à trouver le bon chemin dans la vie.

En regardant en arrière, il n’aurait pas pu m’arriver quelque chose de mieux que de trouver la Scientologie, ce qui signifie aussi le chemin de la connaissance et le travail sur moi-même. Étape par étape. Chaque étape est un peu plus de liberté par rapport à mes contraintes et craintes auto-imposées. Grâce à la Scientologie, j’ai ma vie en mains. C’est comme une boussole qui m’aiderait à trouver le bon chemin dans la vie. Sans oublier que grâce à l’application de la Scientologie, j’ai une carrière. La Scientologie est pour moi comme un tour de magie qui peut transformer les nuages d’orage de la vie en un soleil radieux. C’est comme une vague sur laquelle je surfe et qui avance. La Scientologie est pour moi  tout simplement la vie, ce qui me permet de comprendre les autres tout comme moi-même. A chaque pas, la Scientologie est un saut quantique dans la conscience. – J.

Je peux étudier n’importe quel sujet car je sais comment faire.

J’ai fait très peu d’études mais j’ai constaté qu’après avoir étudié la Casquette de l’Étudiant j’ai pu l’appliquer une nièce qui avait sept ans et qui n’arrivait pas à retenir l’alphabet. Suite à cette application, elle n’avait plus de problème avec ça. – S.

J’ai pu rapidement monter les échelons dans mon métier.

Grâce au Cours d’Efficacité, j’ai pu rapidement monter les échelons dans mon métier, j’ai osé prendre des initiatives car je savais qu’elles étaient justes et avancer dans ma vie professionnelle avec succès sans jamais avoir un jour de chômage ou de maladie. – H.

Cette Technologie de l’Etude peut faire sauter les blocages !!

J’ai appliqué la Technologie de l’Etude pour les étudiants/élèves à qui j’enseignais les langues étrangères et ce fut à chaque fois un émerveillement de voir à quel point ils progressaient et avançaient… Dès qu’ils bloquaient sur quelque chose, j’avais les outils pour les débloquer et c’est assez extraordinaire de voir à quel point cette Technologie de l’Etude peut faire sauter les blocages !! J’ai même aidé un jour une collégienne à réviser un cours de physique/chimie alors que je n’y connaissais rien … mais avec la Technologie de l’Etude on peut aborder n’importe quel sujet !!! – I.

L’Audition m’a permis de retrouver de nombreuses compétences …

Peu de temps après la fin de mes études alors que je venais de commencer un travail, j’ai perdu mes deux reins. Durant le temps de dialyse j’ai perdu la vue. Tous les plans – ma propre famille, une réussite professionnelle – tout a été brisé. Le don d’un rein de la part de mon père a amélioré la condition de mon corps, mais tous mes plans demeuraient perdus. La Scientologie a non seulement amélioré ma condition physique mais j’ai récupéré bien plus que je n’avais perdu. Par rapport aux «anciens plans», l’Audition m’a permis de retrouver de nombreuses compétences qui me permettent de créer ma vie en fonction de mes idées. – J.

Pour moi, la Scientologie est un outil dans la vie de tous les jours, peu importe le domaine …

Je connais la Scientologie depuis 30 ans. Pour moi, c’est un outil dans la vie de tous les jours, peu importe le domaine, que ce soit au travail ou en famille. Grâce à ses méthodes je trouve toujours la bonne solution réalisable tant pour moi que pour tous ceux avec qui je suis en contact. Je peux comprendre ce qui se passe pour moi et pour l’autres. Ceci est extrêmement utile ! Et cela me permet d’accéder à ma propre spiritualité, puisque je trouve moi-même les réponses aux questions fondamentales de la vie. La Scientologie est un trésor de connaissances que je souhaite à chacun de découvrir ! – E.

Je suis sûr de pouvoir aider de façon optimale n’importe qui voulant changer …

Depuis que je suis Auditeur de Scientologie, je suis sûr de pouvoir aider de façon optimale n’importe qui voulant changer quelque chose dans sa vie et voulant être aidée de façon positive. Je sais faire cela et c’est un bonheur de connaître et d’appliquer une technologie qui amène systématiquement au résultat! – P.

C’est agréable de ne plus avoir peur de communiquer …

Grâce au Cours de Communication je me suis rendu compte que je ne savais pas communiquer et que la majorité des personnes ne le savait pas non plus et que beaucoup de problèmes pouvaient être réglés avec une bonne communication. C’est agréable de ne plus avoir peur de communiquer avec n’importe qui. – S.

Merci à cette école de la vie !

Sans le Cours Apprendre à Apprendre je n’aurais pas pensé que cela puisse me donner de beaux métiers dans la vie. Merci à cette école de la vie ! – M.

J’ai compris les fondements de la vie …

Grâce au Cours du HQS, j’ai compris les fondements de la vie et la manière dont ils fonctionnaient. En les appliquant dans mon travail, j’ai rapidement vu de gros changements dans ma manière d’aborder les situations problématiques qui avaient une tendance à disparaître et ma production s’en est ressentie pour le mieux. – G.

Je me réjouis de contribuer à des changements spectaculaires …

En tant qu’Auditeur je me réjouis de contribuer à des changements spectaculaires avec les personnes qui me font confiance pour avancer vers conscience et liberté. Par « spectaculaire » j’entends passer de soucis majeurs à une prise en main de l’existence avec le sentiment de vivre pleinement. Un autre de mes gains est d’être là, dans le temps présent avec facilité. C’est juste bon et agréable d’avoir un mental au repos. – S.

J’ai compris l’importance et le fonctionnement de la communication …

Grâce au Cours du HQS j’ai compris l’importance et le fonctionnement de la communication, sa formule et ses différents éléments. Ma communication est meilleure et j’en suis très content.  – L.

À même de faire face à un jury sans peur … la tête sur les épaules…

Grâce à un entraînement intensif sur le Cours de Communication, j’ai été à même de faire face à un jury sans peur, sans broncher, la tête sur les épaules, et en étant capable de penser. C’était vraiment nouveau pour moi. – C.

Cela m’apporte un calme intérieur, un apaisement, un bien-être …

Voilà maintenant un an que je fais des Exercices d’Entraînement à la Dure et il est vrai que c’est impressionnant de voir tout ce que je peux retirer comme gains chaque jour; c’est clair : aujourd’hui je ne peux plus m’en passer; cela m’apporte un calme intérieur, un apaisement, un bien-être, des choses que je n’avais jamais connues auparavant. Je vous encourage vivement, cela aide vraiment. – L.

Finalement les examens finals ont paru simples !

J’ai fait le Chapeau de l’Etudiant alors que je suivais des études professionnelles à côté de mon travail. Le programme était surchargé et je ne me donnais pas cher pour réussir. En appliquant les données sur l’étude au fur et à mesure que j’étudiais m’a permis de gagner beaucoup de temps dans mes études professionnelles et finalement les examens finals ont paru simples ! – A.

L’application – peu importe où et comment – a toujours été couronnée de succès

Quand j’ai lu la Dianétique, j’ai tout de suite su «ça y est!» Depuis, quarante ans ont passé. A mon âge, vous avez à plusieurs reprises des souvenirs de la vie qui s’est déroulée. Qu’est-ce qui était bon? Qu’est-ce qui était important? Que me reste-t-il? J’avais tellement d’activités professionnelles et en plus que j’aimais beaucoup faire. Beaucoup de choses m’intéressaient, et je trouve la vie géniale. La Scientologie était et est toujours  très intéressante, passionnante, et très utile. La technologie a toujours été à mes côtés, peu importe ce que je faisais, peu importe où je travaillais. Et je peux dire qu’il y avait vraiment beaucoup d’activités. L’application – peu importe où et comment – a toujours été couronnée de succès et si elle ne l’était pas, alors je savais que j’avais fait une erreur à quelque part. – I.

La Ron’s Org m’a réhabilité  –  je lis à nouveau !

Alors que j’étais au lycée en 8e année, je suis resté coincé parce que je n’arrivais pas comprendre davantage les mathématiques et le latin. Depuis lors, j’ai fait une pause de lecture, d’étude et d‘apprentissage. La Ron’s Org m’a réhabilité – je lis à nouveau! C’est tout simplement génial! C’est tout simplement formidable et je suis très fier d’appartenir à ce groupe. Diffusons le bien dans ce monde! – F.

Parfois je me demande quelle personne je serai devenue sans la Scientologie ?

Parfois je me demande quelle personne je serai devenue sans la Scientologie? Où serais-je? Je ne serais certainement pas dans le très bon état dans lequel je me trouve aujourd’hui. La Scientologie était la chose la plus importante dans ma vie. C’est ce qui fonctionnait le mieux. Elle a répondu à mes questions que je ne savais même pas avoir; elle m’a montré des choses au-delà de ce monde. Je peux dire qu’avec la Scientologie, j’ai passé d’un état de conscience à un autre durant toutes ces années. Aujourd’hui, je me sens privilégié d’avoir pu faire de la Scientologie; parce que la Scientologie existait; parce qu’il était possible de l’étudier; parce qu’il y avait des gens chez qui on pouvait en faire. Si je devais mourir demain, je dirai que la Scientologie était la meilleure chose dans ma vie, le plus précieux, le plus intéressant et que c’est toujours le cas. Pour moi c’est l’aventure de ma vie. MERCI, MERCI, MERCI! – I.

Ces exercices ont non seulement transformé ma confiance en moi ainsi que celle des autres…

J’ai commencé le Cours de Communication et je me suis tellement amusé sur ce cours que je l’ai répété 3 fois d’affilée principalement pour aider de nouveaux étudiants. Ces exercices ont non seulement transformé ma confiance en moi ainsi que celle des autres, mais mes copains et moi-même avons eu tellement de plaisir à le faire et à le recevoir. Le résultat a été la modestie, la confiance en soi extrêmement augmentée et je suis passé d’être intéressant à être très intéressé à en apprendre davantage et à aider tant les autres que moi-même à s’améliorer. – S.

Celui qui veut donner doit être prêt à recevoir.
Celui qui veut recevoir, doit être prêt à donner.
Les Fondements de la Pensée – L. Ron Hubbard

N’hésitez pas à nous contacter