Gruppenfoto-m-j copy

«Le test le plus élevé d’un être est sa capacité à faire en sorte
que les choses aillent bien.»
– L. Ron Hubbard

i

Semaine d’entraînement Next-Gen

Depuis quelques années, les jeunes de la Next Gen (Génération Suivante) ont fait ressentir le désir de suivre les mêmes services que ceux délivrés durant la semaine de formation Standard. Cette semaine est conduite dans une atmosphère correspondant aux adolescents.

♦  Tous les jeunes gens jusqu’à 30 ans sont les bienvenus.

♦  Habituellement cet entraînement a lieu la première semaine d’août.

_____________________

Il existe de nombreuses chambres d’hôtes à Grenchen, mais elles peuvent être louées rapidement. N’attendez pas trop pour vous inscrire à cette semaine inoubliable.

 

Le prochain camp de NEXT-GEN aura lieu en août 2019

Pour davantage d’informations, veuillez nous contacter
par e-Mail: melinda@ronsorg.ch

ou nous appeler au numéro suivant: +41 32 513 72 20

_____________________

TÉMOIGNAGES DE LA SEMAINE D’ENTRAÎNEMENT

J’ai beaucoup utilisé dans mon environnement ce que nous avons exercé pendant la semaine d’entraînement des auditeurs et je voulais juste te donner une information de ce que j’ai trouvé super ! Je me sens plus sûre lors de mes entretiens et aussi en audition, car qu’est-ce qui peut foirer ? Je pose la question, je m’intéresse et je me lance simplement au cœur du sujet qui est chargé. Et cela fonctionne super bien ! Merci beaucoup. – A.S.

Le NextGen Camp 2017 a été le plus international des trois camps avec des jeunes venant d’Ukraine, d’Afrique du Sud, de France, du Mexique, d’Allemagne et de Suisse. Ce mélange a contribué à créer une ambiance incroyablement variée et joyeuse: en rangeant la cuisine le soir, on y dansait et chantait; le matin, on découvrait les environs en faisant un petit parcours de jogging de 12km avant le petit-déjeuner. Des discussions passionnantes se prolongeaient parfois jusque tard dans la soirée.

Et comme à chaque camp, c’était pour tous un vrai soulagement de se rendre compte qu’il existe d’autres jeunes qui se battent avec les mêmes difficultés dans la vie, qui sont concernés par les mêmes thèmes et qui peuvent partager des gains et des réalités communes.

Pour nous, les organisatrices, c’est à chaque fois fascinant de voir comme une dynamique de groupe se met en place et comme différents centres d’intérêts se cristallisent petit à petit durant la semaine. Le thème central cette année était de trouver un moyen pour pouvoir transmettre ces « bonnes vibrations » sans submerger ou ennuyer ses amis. Et comment rester lié même si les gens autour de soi n’y contribuent pas vraiment et qu’il serait parfois plus facile de choisir de s’éloigner. Nous nous réjouissons donc d’avoir à nouveau l’occasion d’organiser un nouveau NextGen Camp l’année prochaine. – M.

Que d’émotions durant cette semaine NextGen! L’affinité et la cohésion étaient tellement fortes et cool que pour ma part le retour à la maison a été empreint de nostalgie… J’aurai bien volontiers continuer plus longtemps avec vous! Je garde en mémoire nos sessions cuisine et vaisselle collectives organisées comme des professionnels; ces fous rires durant les séances d’entraînement et d’audition, mais aussi ces émotions… traversées chacune avec courage! Un grand merci aux organisateurs pour votre supervision, votre soutien et votre joie de vivre! Un grand merci aussi à tous les jeunes pour votre qualité d’Etre et votre désir de contribuer à un monde meilleur, ça fait réellement chaud au cœur! Je me réjouis de contribuer à la poursuite de l’existence de NextGen dans le futur, aussi bien en tant qu’auditeur, que superviseur! Et je dis à l’année prochaine pour ceux que je ne verrai pas d’ici là ! – K.

Ce retour aux Verrières lors du Next Gen Camp fut extrêmement profitable, sur bien des niveaux. J’étais déjà venue plusieurs fois aux Verrières, mais se retrouver cette fois-ci entre jeunes a rendu la chose encore différente, avec une affinité  et une réalité particulières. On se sent moins seul en tant que jeune scientologue, en tant que préclair ou apprenti auditeur. Cela est libérateur de passer des moments avec des gens qui vivent plus ou moins les mêmes choses que soi, et le groupe est un soutien énorme. J’ai pu apprécier de faire pleinement partie d’un groupe, où tous, aussi différents que nous puissions être, avions tous notre place. Et quel groupe ! 🙂 – MM.

Nous avons eu une superbe semaine. Pour les jeunes gens, leur plus gros gain a été de voir qu’ils n’étaient pas les seuls ayant le désir de créer un monde meilleur et qu’il existe aussi d’autres personnes qui aiment «manger sainement», «qui ne doivent pas toujours être concurrents d’un autre», «qui désirent aider» et «qui ont soifs de connaissance». Ces jeunes ont trouvé ici un groupe où ils se sentent pour la première fois à l’aise et ce, sans devoir « se déguiser ». Pour nous, les instructrices, c’était fantastique de voir des jeunes gens s’aidant mutuellement et la cohésion qui en a résulté. Cela nous a touché plus profondément tout au long de la semaine. – M.

13 ans : Mon attitude par rapport à l’étude a complètement changé durant ce cours. C’est que du fun.

17 ans : Ces gens ici sont simplement plus clairs dans leur tête et ne s’intéressent pas uniquement à leurs souliers ou à la salade.

25 ans : J’ai réalisé que confronter est même plus important que l’entraînement physique nécessaire afin de devenir un bon joueur de Hockey sur glace.

17 ans : Cela n’a pas été facile au début. Vous m’avez tous aidé à passer à travers et aucun de vous ne s’est moqué de moi. Et ça c’est définitivement autre chose que ce que je vis au Collège où je suis.

La Next Generation c’est une semaine de fou, un groupe extraordinaire qui met une ambiance géniale et qui offre un soutient précieux. Il est incroyable de voir qu’une semaine puisse être à la fois aussi productive et reposante. Je reviendrai. – S.

Merci de nous ( les jeunes ) avoir offert cette possibilité de vivre ce camp. Pour la première fois, cela m’a été possible de discuter avec des gens de mon âge au sujet du savoir de Ron. Je suis contente d’avoir pu être là et d’avoir terminer mon cours. Le Cours d’Efficacité et sa théorie s’alignent avec la vie. Ce cours m’a donné la certitude au sujet de choses que j’avais déjà remarquées dans le passé, mais que je ne pouvais pas vraiment appliquer parce que je ne les comprenais pas vraiment. Cela m’a redonné la joie de travailler que je connaissais de mon enfance et que j’avais malheureusement perdue en chemin depuis. – S.

Profond, inspirant, puissant et beaucoup de plaisir, voilà les principaux mots qui me viennent pour décrire mon expérience au camp NEXT GEN ! – K.

Se sentir ensemble avec de si gentilles personnes, c’est vraiment beau. Faire connaissance avec chacun… changer son point de vue… c’était méga !! – K.