Le Cours de la Casquette de l’Etudiant

OU DÉCOUVREZ  COMMENT APPRENDRE


I

La valeur de l’apprentissage est probablement mieux reconnue lorsque quelqu’un est incapable d’apprendre ou d’étudier. Dans quelle situation se trouve quelqu’un qui ne peut pas apprendre?

Dans une société qui exige de plus en plus de connaissances de la part de chacun, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas savoir comment apprendre. Notre vie va de plus en plus dans la direction de formation continue et nous ne pouvons pas nous permettre de faire du surplace. 

• Ceux qui ont du succès dans leur vie n’arrêtent jamais d’étudier et d’apprendre.

• Apprendre est une aptitude que l’on peut acquérir.

• Ce n’est pas inné ou impossible à obtenir.

• Chacun peut apprendre.

• Et on devrait avoir du plaisir à le faire.

Le plus important est d’être capable d’appliquer ce que l’on apprend et ceci veut dire d’être vraiment capable de l’appliquer. Être une mine de savoir et ne pas pouvoir faire quoi que ce soit avec, n’est pas le but.

Le Cours Professionnel de l’Étude vous apprend comment apprendre.

Parmi d’autres sujets, vous découvrirez :

♦   Comment apprendre et comprendre des textes difficiles.

♦   Ce qui provoque l’inaptitude à apprendre faisant ainsi qu’on reste bloqué.

♦   Pourquoi vous ne pouvez plus assimiler de nouvelles données.

♦   Pourquoi vous devenez fatigué en étudiant.

♦   Pourquoi vous devenez nerveux et légèrement agressif.

♦   Pourquoi vous arrêtez subitement d’étudier quelque chose qui au départ, vous intéressait vraiment.

♦   Que faire quand vous n’y comprenez plus rien.

♦   Et encore beaucoup, beaucoup plus.

Quand vous regagnez l’aptitude à apprendre, vous obtenez quelque chose de très important ! Vous possédez les clés pour ouvrir les portes de la connaissance de ce monde et un futur meilleur !

Ce cours est un pré-requis pour de nombreux cours professionnels donnés à la Ron’s Org.

________________________________

TÉMOIGNAGES

J’ai franchi une nouvelle étape, je viens de terminer le cours de la Casquette de l’étudiant! J’avoue que je redoutais le moment où j’allais commencer l’étude car je savais que c’était un cours très complet. Finalement, je suis passée à travers… je l’ai fait, j‘en suis ravie et maintenant je sais comment étudier. Je me rends compte qu’un cours est aussi puissant que l’audition. Pendant mon étude, j’ai fait beaucoup de gains. Aujourd’hui, je me sens légère comme une plume, c’est très agréable. Nous avons vraiment la chance d’avoir cette Ron’s Org qui nous permette de réaliser toutes ces choses. Merci à toute l’équipe  et à L. Ron Hubbard. – L.

Fini le Chapeau de l’Étudiant! Youpi! Je suis vraiment contente d’avoir fait et terminé ce cours. Ce cours m’a bien remis les idées en ordre concernant l’étude. Ça a rétabli et renforcé ma confiance en moi et en ma capacité d’étudier. Étudier est bien plus simple que ce que l’on veut bien nous faire croire. J’ai vraiment aimé aller en étude et étudier. Ça m’a réconciliée avec l’étude. Il n’y a pas de honte ni de punitions. Le pied ! Aussi, grâce à vous les Superviseurs de Cours, ça n’a jamais été aussi sympa pour moi d’étudier! J’ai hâte d’apprendre à nouveau. – G.

Une chose dès le début: je ne vous promets pas une promenade à travers ce cours. Mais le résultat final, quand vous avez passé à travers est phénoménal. Vous avez vraiment appris quelque chose pour la vie et c’est seulement en le faisant que j’ai vraiment vu la valeur de ce que j’étais en train d’étudier. C’est un savoir dont nous avons besoin journellement dans notre vie et on peut l’appliquer. – R.

Je suis arrivé à la Ron’s Org  bien amoché par certaines expériences de ma vie, mais poussé à l’époque par une sorte de cri intérieur «plus JAMAIS je ne serai victime de choses que je ne comprends pas, je veux savoir, je veux comprendre, je veux reprendre le contrôle de ma vie!» Aujourd’hui, je n’ai pas assez de mots pour remercier Ron et toute l’équipe de la Ron’s Org… Ce cours m’a apporté beaucoup de choses dont un très grand sentiment de paix. C’est une véritable réconciliation avec le domaine de l’étude et ma scolarité passée. C’est aussi un profond sentiment de confiance et de certitude «maintenant je sais quoi faire si je veux apprendre quelque chose!» – K.

La Casquette de l”étudiant a fait quelque chose de très fondamental dans ma vie. En dehors de la technologie que j’ai apprise, j’ai découvert le «nettoyage des mots». La langue a toujours signifié beaucoup pour moi, mais maintenant elle a pris une nouvelle dimension. Mes connaissances générales ont augmenté et continuent de s’étendre quotidiennement. Cela me rend très heureuse et c’est comme si je m’élargissais et devenais plus grande, juste fantastique. Le chapeau d’étudiant est vraiment recommandé pour tout le monde. – M.