Découvrez qui était vraiment L. Ron Hubbard


L Ron Hubbard

Lafayette Ronald Hubbard est né le 13 mars 1911 à Tilden dans le Nebraska (USA). Il passa son enfance dans un ranch au Montana.

De 14 à 18 ans, il voyagea à travers l’Asie (son père étant dans l’armée américaine) et entra en contact avec des moines chinois et hindous et par là même, avec les philosophies orientales.

Il commença à explorer la nature spirituelle de l’être humain. Il rentra aux Etats-Unis à l’âge de 19 ans et s’inscrivit à l’Université de Washington pour y suivre une Ecole d’ingénierie. 

Faisant partie intégrante de ses études, il participa à l’un des premiers cours de physique nucléaire. Il gagna sa vie durant ses études universitaires ainsi que plus tard, comme écrivain professionnel. Il réussit dans son étude de l’esprit humain et écrivit un livre non publié.

Pendant sa jeunesse, il participa à diverses explorations, parfois même comme chef d’expédition. Au cours de la Seconde Guerre mondiale ses études spirituelles furent interrompues. En 1944, il fut appelé sous les drapeaux aux Philippines.

En 1950, il publia «La Dianétique – La Science Moderne de la Santé Mentale», un livre sur l’anatomie du mental humain dans lequel il donne précisément la façon de résoudre les expériences traumatisantes de la vie.

La Fondation de Dianétique fut créée dans le but de continuer des recherches plus approfondies du mental humain. Et de là, dans une direction toujours plus spirituelle conduisant à une nouvelle philosophie «la Scientologie», dont le but et les techniques visent à l’amélioration des capacités de l’être humain. Elle rencontra un immense succès et en l’espace de quelques années, une organisation mondiale dû être mise en place afin de coordonner et d’assurer l’application correcte de la technologie.

En 1966, L. Ron Hubbard se retira de ses responsabilités officielles dans l’organisation pour se consacrer davantage à ses recherches, jamais abandonnées depuis 1950. Il délégua ses responsabilités antérieures à d’autres.

Malheureusement l’organisation qu’il avait fondée se retrouva de plus en plus sapée au fil du temps.

Les circonstances du décès de L. Ron Hubbard sont peu claires, tout comme l’année de sa mort n’a pas été établie.
i

Son œuvre et ses écrits sont intemporels
et sont un cadeau pour l’humanité – à tout jamais