Qu’est-ce que la Scientologie ? 

 

La Scientologie – développée par L. Ron Hubbard dans les années 50 – est une philosophie dont les racines plongent dans l’enseignement de Bouddha et d’autres philosophies d’Extrême-Orient. La Scientologie est la science qui consiste à savoir comment savoir les réponses. 

En tant que science, la Scientologie se base sur de nombreux axiomes (vérités évidentes en soi, ou des similitudes assez évidentes – tels que ceux trouvés dans la géométrie). Grâce à l’utilisation de méthodes spirituelles elle peut résoudre nombre de conditions difficiles rencontrées dans la vie.

La Scientologie traite de la personne, de vous. Son but est de fournir une compréhension fondamentale de vous-même et de la vie en tant que telle et de vous permettre d’améliorer les conditions de vie.

La Scientologie ne donne pas de réponses toutes faites, prêtes à l’emploi, car chaque être est différent. Au lieu de cela, ce sont des outils qui vous permettent de vous épanouir et découvrir ce qui est vrai pour chacun ou pas.

Elle suit donc la très ancienne maxime orientale disant: «Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous pensons être. Tout ce que nous sommes est bâti sur nos pensées et a été construit par nos pensées».

 

« Pour obtenir une certitude, on doit être capable d’observer. »
Nouvelle Optique sur la Vie – L. Ron Hubbard

i

« Une civilisation sans démence, sans criminels et sans guerre,
où les individus compétents puissent prospérer,
où les personnes honnêtes puissent exercer leurs droits et 
où l’Homme soit libre de s’élever à des niveaux plus élevés,
ce sont là les buts de la Scientologie. »
Les desseins de la Scientologie — L. Ron Hubbard

i

Découvrez la puissance de cette technologie
en téléchargeant GRATUITEMENT 

« Les Fondements de la Pensée »

ou pour d’autres livres, allez sur la page Médiathèque

 

TÉMOIGNAGES

J’aime la Scientologie. Savez-vous pourquoi? Parce que j’aime la vie! À l’âge de 40 ans, j’avais déjà commencé à sentir la mort venir. Le schéma inévitable de la vie a frappé à ma porte. Qui peut le nier? Qui peut dire, «oh non! Je ne veux pas ça! Je préfèrerai plutôt suivre un autre modèle!»C’est tellement définitif et cruel, tout le monde doit vivre la mort, s”étant identifié au corps. Et la Scientologie arrive pour tout inverser. Dès les premières étapes du Pont, je me suis vu de plus en plus vivant, de plus en plus frais et neuf. Je vois la même chose chez mes amis. Je n’ai remarqué aucune exception à ce jour. C’est vraiment miraculeux. Avoir la possibilité de dire “OUI à la vie et NON à la mort”. Le corps peut avoir sa propre route, pas de problème, mais nous, nous pouvons très bien prendre le chemin vers le haut, être et rester vivant à jamais, frais et neuf. L’éternité nous appartient, nous pouvons la rendre réelle. Elle est délivrée sur le Pont et est disponible à tous. N’est-ce pas une bonne nouvelle? – Y.