CITATIONS PHILOSOPHIQUES SUR LA LIBERTÉ

Quand vous avez besoin d’un peu de courage pour à nouveau voir
la beauté de la vie ou pour être inspiré,
choisissez parmi ces citations et régénérez-vous !
.

Philosophie pour une Nouvelle Civilisation –

Les Desseins de la Scientologie

Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les êtres honnêtes avoir des droits, et dans laquelle l’Homme soit libre de s’élever à des niveaux supérieurs…

Texte complet: Philosophie pour une Nouvelle Civilisation

La Nature de la Scientologie

En Scientologie nous étudions une extension du travail de Gautama Siddhartha (Buddha), commencé il y a environ 2’500 ans. Il chercha à terminer le cycle sans fin de la naissance et de la mort et de la naissance et ceci a conduit à un effort de montrer à l’Homme qu’il était un esprit et n’avait pas à être un corps et n’avait pas besoin de continuer à être un morceau d’argile.

Texte complet: La Nature de la Scientologie

Ma Philosophie

Le premier principe de ma philosophie est que la sagesse doit être mise à la portée de tous ceux qui désirent l’acquérir. Elle se trouve à la disposition tant de l’homme du peuple que du monarque et ne devrait jamais être regardée avec effroi.

Texte complet: Ma Philosophie

Qu’est-ce que la Grandeur ?

La tâche la plus difficile que l’on ait est de continuer d’aimer quelqu’un, alors qu’on a toutes les raisons de ne pas le faire. La vraie grandeur refuse, en raison de mauvaises actions d’un autre, de changer son attitude. Et un véritable grand Être aime ses prochains parce qu’il a de la compréhension pour eux.

Texte complet: Qu'est-ce que la Grandeur?

Intégrité Personnelle

Avoir le courage de pouvoir observer ce que nous observons et de dire ce que nous avons observé. Rien, en Dianétique ni en Scientologie, n’est vrai pour vous, à moins que vous ne l’ayez observé.

Texte complet: Intégrité Personnelle

La Dianétique – Son Historique

La pierre angulaire de la société est l’individu. Les groupes sont formés d’individus et ceux-ci constituent la Société. Aucune société n’est meilleure que ses pierres angulaires. Les hommes ne sont pas des animaux. Des hommes en bonne forme sont des hommes mentalement sains. La Dianétique, si on l’applique sur des individus de la société, apporte l’espoir et rend les êtres heureux et en bonne forme.

Texte complet: La Dianétique - Son Historique