Depuis la fin de l’école, j’étais déjà conscient que j’étais un être spirituel. Mais à l’époque, c’était encore un thème tabou. J’ai lu de nombreux livres et rapports au sujet des vies antérieures, qui étaient fort intéressants mais qui ne donnaient pas de méthodes pratiques.

Je me souviens encore comment en 1978, on avait essayé de me vendre un cours. Ma seule question vraiment pertinente était de savoir si la Scientologie avait affaire aux vies antérieures, et la réponse quelque peu hésitante «oui» fut la réponse que j’attendais.

Très rapidement, je me suis rendu compte que la Scientologie avait beaucoup plus de réponses que je ne m’étais jamais imaginé. Je suis devenu membre du personnel de l’Église de Scientologie de Berne. C’est impossible de décrire tout ce que j’y ai vécu en quelques mots, mais en bref, j’ai eu beaucoup de bons et malheureusement de moins bons moments. Ce fut certainement une école de vie où j’ai beaucoup appris en peu de temps.

Le mauvais m’a cependant convaincu de quitter l’Église de Scientologie. Et le bon m’a motivé à continuer la Scientologie en dehors de l’Église officielle.

J’ai quitté l’Église de Scientologie à la fin 1983.

Avec ma femme Erica, nous avons formé notre propre Ron’s Org en 1984. Erica a de nouveau audité l’année suivante et en 1990, je l’ai rejointe à temps plein. Nous avons petit à petit établi nos lignes de communication à travers le monde et comptons aujourd’hui de nombreux amis sur tous les continents et un grand nombre particulièrement dans les pays de l’ancienne Union Soviétique.

Nous sommes fiers d’avoir l’une des plus grandes Ron’s Org du monde et d’être un point de contact compétent pour les scientologues du monde entier. 

Formation: Ma formation en Scientologie est vaste (entre autres, Auditeur Classe XII, Excalibur, formation de C/S). J’ai fait presque tous les cours et les niveaux existants.

 

CV Technique


  • Né le 17 avril 59. A eu son premier contact avec la Scientologie en 1978. En 1979, il devient membre du personnel de l’Église de Berne et fait la formation d’auditeur de NED, Classe IV et HRD. Il pratique comme auditeur dans le HGC et devient Secrétaire de la Division de Qualification.

  • Il quitte l’Église comme membre du personnel et membre tout court en 1983.

  • En 1984, il devient co-fondateur de la Zone Libre en Suisse. De 1984-86, fait les niveaux d’OT I-VII (NOTs) à l’AAC de Langenthal.

  • En 1997, il établit, avec l’aide de son épouse Erica et d’Otfried Krumpholz, la Ron’s Org en Russie et dans les pays de l’ancienne Union Soviétique. Depuis 1999, sous leur supervision, tous les Niveaux de Thétan Opérationnel y sont délivrés avec succès. Max peut aussi être considéré comme étant le principal responsable pour que la tech standard puisse aussi être obtenue en dehors de l’Eglise, après le décès du Capitaine Bill.

  • 2004, Membre fondateur et Président du Comité de la Ron’s Org.

  • A partir de 2005, Max a construit la fondation STSS.nl (Stiching True Source Scientology) et œuvre en tant que président. stss.nl a été mis en ligne au début de 2010. Ceci est une étape importante, parce qu’il a alors indirectement prouvé que RTC/CST n’étaient pas en possession légale des droits d’auteur des matériaux originaux de L. Ron Hubbard et donne ainsi la possibilité d’utiliser librement la Scientologie à tous les scientologues du monde entier, sans menace injustifiée de RTC/CST.

  • Avec son épouse, il a fait construire de nouveaux locaux pour la Ron’s Org à Grenchen où elle est basée depuis 2013.