Ecoutez-nous vous raconter!

Alive

Nous sommes membres du réseau des Ron’s Orgs, des scientologues indépendants sincèrement dévoués à la liberté.

La liberté pour vous, pour nous et pour tous, non seulement en tant qu’être spirituel, mais aussi en tant qu’être humain.

Nous condamnons l’usage néfaste de la Dianétique et de la Scientologie par lequel des gens mal intentionnés ou dans l’erreur, se prétendant dianéticiens ou scientologues, utilisent des parties altérées, falsifiées, fabriquées ou mal interprétées des oeuvres originales de L. Ron Hubbard pour contrôler, manipuler, dominer, maltraiter physiquement ou mentalement, tromper ou ruiner les gens qui viennent à eux dans l’espoir d’une vie meilleure.

Nous avons découvert que la Dianétique et la Scientologie, pratiquées dans leur véritable esprit originel, améliorent la vie des personnes et apportent de vraies solutions aux problèmes de la vie.

Nous condamnons toute organisation ou personne qui utilise la Scientologie pour extorquer de l’argent ou qui, par le biais d’un prétendu monopole, pratique des prix exorbitants. Nous croyons que la liberté est incompatible avec un fardeau financier.

Nous pratiquons un échange équitable grâce auquel une majorité de personnes peuvent bénéficier de l’aide et des solutions d’amélioration personnelle qu’offrent la Dianétique et la Scientologie.

Nous croyons que tout membre d’une organisation ou groupe de Scientologie devrait être libre d’exprimer ses opinions, même si elles sont contraires aux idées généralement acceptées dans cette organisation ou ce groupe, sachant que toute personne a des droits inaliénables à la liberté de pensée et d’expression. Nous croyons que les désaccords au sein d’un groupe ne peuvent être résolus que par une communication libre et non restreinte.

Nous croyons que le Dianétique et la Scientologie devraient être étudiées et pratiquées dans un véritable esprit d’amitié, de sincérité, respect, franchise et avec bonne humeur. Nous croyons que toute personne possède un droit inaliénable d’abandonner ces sujets ou leurs groupes à n’importe quel moment, sans avoir à se justifier ni être manipulée ou harcelée, car aucune liberté ne peut exister sans pouvoir de choix.

Nous sommes non seulement fidèles à la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, mais nous l’appliquons véritablement entre nous et avec les autres personnes, scientologues ou non; c’est pourquoi nous condamnons tout groupe, organisation ou individu qui prétend respecter ce don fait à l’humanité alors qu’il bafoue ses droits.

Nous respectons la première lettre de règlement de Scientologie : «Entretenez des relations amicales avec l’environnement et le public». Par conséquent, nous condamnons toute personne ou groupe qui se sert des noms Dianétique, Scientologie et L. Ron Hubbard tout en ruinant leur réputation du fait d’abus, de mauvaises applications, de conduite socialement inacceptable et de transgressions diverses de cette première règle.

Nous condamnons l’usage de l’Éthique de Scientologie pour culpabiliser une personne, la conduire à l’introversion, lui faire perdre sa confiance en elle, son intégrité ou sa fierté, sachant que d’après les écritures de Scientologie: «L’éthique est une chose personnelle.» «Lorsqu’on est éthique ou que l’on respecte l’Éthique, cela est fait par soi-même, de sa propre volonté.»

Nous croyons que les véritables préceptes de l’Éthique de Scientologie, lorsqu’ils sont appliqués dans un esprit de fraternité, compassion et d’amitié, apportent un réel soulagement qui rend une personne plus forte et fière d’elle-même.

Nous condamnons l’application de lettres de règlement de Scientologie abusives ou douteuses afin d’interdire la communication entre les membres d’une même famille, des associés ou des amis, puisque toute personne possède un droit inaliénable de communiquer ou non avec un autre être humain sans qu’une autorité extérieure vienne interférer avec son libre choix.

Nous croyons qu’un scientologue est simplement une personne qui pratique les méthodes de Dianétique ou Scientologie pour contribuer à un monde meilleur (comme un musicien joue de la musique ou un danseur pratique la danse). Un scientologue n’est pas un membre d’une secte ou d’un culte. Il n’est nullement question de «en scientologie» ou «à l’extérieur de la scientologie», puisque la vie est partout et que la philosophie de Scientologie concerne la vie et non le sujet lui-même.

Nous sommes les scientologues indépendants de la Ron’s Org, sincèrement dévoués à la liberté. Comme l’a un jour écrit L. Ron Hubbard: «L’œuvre était libre. Gardez-la ainsi.» Nous garantissons cette liberté.

La Ron's Org n'est en aucunement affiliée aux organisations officielles ou non officielles de Scientologie.

La Ron's Org est enregistrée comme une entreprise normale.

Voici une brochure à propos de la Ron's Org Grenchen: Brochure

Lisez ce que les gens disent au sujet de la Ron's Org: Témoignages

Et les témoignages au sujet de l'audition: Témoignages d'audition